Retrouvez toutes nos actualités

LE MARBRE DANS LA DÉCORATION en 2024

Dire que le marbre est une tendance actuelle semble presque anachronique, tant ce matériau s'est ancré dans nos intérieurs depuis des années. Que l’on regarde les porte-savons, les lavabos ou d'autres accessoires, le marbre s’y décline sous toutes ses formes : mat ou brillant, il est toujours élégamment mis en valeur.

 

Si le marbre blanc de Carrare reste le plus célèbre (et apparemment le plus prisé), il existe des milliers de variétés, chacune avec ses teintes et son veinage uniques. Un lavabo en marbre rose Portogallo ici, une baignoire en marbre vert Verde Guatemala là-bas : architectes et décorateurs bénéficient d’un éventail infini de choix.

 

Le marbre, symbole de raffinement

 

Déjà prisé par les Grecs de l'Antiquité, comme en témoigne l'Acropole en grande partie construite avec cette pierre, le marbre a traversé les époques en se maintenant au cœur de l’architecture. Il est indéniable que ce matériau fascine depuis toujours, incarnant mieux que tout autre le prestige et le luxe.

 

Si l'on a heureusement laissé derrière nous l’abondance de marbre de Carrare des années 1980, la question reste de savoir comment mettre en lumière son élégance sans tomber dans l'excès. La tendance actuelle a tranché : « Avec de la couleur », surtout lorsqu’il s'agit de décorer les salles de bains.

 

Pour en savoir plus, cliquer ici