CHARCOT IMMOBILIER vous souhaite un mois de Février gourmand !

Février, le mois le plus court de l’année, n’en est pas moins un mois gourmand ! Entre la Chandeleur et Mardi Gras, il offre de délicieuses occasions de se régaler.
Dès le 2 février, la tradition veut que l’on prépare des crêpes dorées et légères, symbole de prospérité et de soleil. Sucrées ou salées, elles régalent petits et grands autour d’un moment convivial. Puis vient Mardi Gras, avec ses douceurs typiques comme les bugnes, ces beignets moelleux et croustillants saupoudrés de sucre glace.
La tradition de faire sauter les crêpes avec un billet dans la main remonte à plusieurs siècles et est liée à des croyances de prospérité et de chance.
Lors de la Chandeleur, il était coutume de tenir une pièce d’or (ou un billet de banque) dans la main gauche tout en faisant sauter la crêpe avec la main droite. Si la crêpe retombait correctement dans la poêle, cela signifiait que l’année à venir serait prospère et que l’argent ne manquerait pas au foyer.
Certains allaient même plus loin en plaçant la première crêpe sur une armoire et en la laissant là toute l’année, croyant qu’elle attirerait la fortune et éloignerait le malheur.
Aujourd’hui, cette tradition est surtout perpétuée de manière ludique, ajoutant une touche d’amusement et de superstition à la dégustation des crêpes lors de la Chandeleur.
Février est donc le mois idéal pour se faire plaisir en dégustant ces gourmandises, tout en profitant des dernières journées d’hiver avant l’arrivée du printemps.
CHARCOT IMMOBILIER vous souhaite un mois de Février gourmand !