Comment donner de la valeur à votre maison en 7 étapes ?
1. Rénover la cuisine
Faites le point sur ce qui ne va pas dans votre cuisine, quels sont les points négatifs ? Comment pourrait-on y remédier ?
Prenez des idées sur les sites de déco, les magazines de décoration, quel style de cuisine vous conviendrait ? Pensez au budget nécessaire à cet achat.
Une solution plus économique consiste à ne modifier que certains éléments de la cuisine.
Par exemple en changeant uniquement le plan de travail. Vous pouvez aussi utiliser la table pour en faire un îlot central avec des rangements, ce qui modernisera votre cuisine.
Repeindre les meubles de cuisine en bois dans une teinte tendance peut aussi suffire. Changer les poignées de portes des placards modernise l'ensemble. Modifier le dosseret de la cuisine avec des matériaux plus modernes, ajouter de la verdure par des suspensions changera le look de votre cuisine.
2. Rénover la salle de bain
Votre vieille baignoire pourrait laisser la place à une jolie douche à l'italienne plus actuelle. Ce serait aussi l'occasion de changer la faïence murale en l'harmonisant avec un nouveau carrelage au sol plus moderne et plus facile d'entretien.
3. Créer des rangements
Entrer dans une habitation bien rangée est tout de suite plus agréable. De plus, les rangements agrandissent l'espace.
4. Changer les sols
Les matériaux nobles tels que le bois ou les jolis carreaux de céramique donneront un aspect plus cossu.
5. Changer les fenêtres
Remplacer vos fenêtres par du double vitrage est une solution pour réaliser une plus-value immobilière.
6. Changer les peintures intérieures
Choisissez des couleurs neutres, lumineuses pour mettre en valeur votre intérieur. Ne mettez pas des couleurs trop foncées car cela risque de ne pas plaire à de potentiels prospects acquéreurs. Il faut choisir des coloris pouvant plaire à un maximum de personnes.
7. Repeindre l'extérieur de la maison
Une façade fraichement repeinte donne un "coup de jeune" à votre maison. C'est l'aspect extérieur qui interpellera en premier les visiteurs.
Lire l'article complet : cliquer ici